Politique de confidentialité

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Qui sommes-nous ?

La société MEDICALIE a pour activité la vente d’instruments et de produits dentaires auprès de professionnels médicaux.

Le site internet medicalie.fr est un site vitrine par le biais duquel tout professionnel médical peut nous contacter afin de procéder à une commande.

La présente politique de confidentialité détaille les modalités de fonctionnement de MEDICALIE en matière de protection de la vie privée sur son accessible par le réseau internet : medicalie.fr afin de répondre à vos préoccupations quant à la nature de vos données collectées et l’usage que nous faisons de ces dernières lorsque vous nous les communiquez.

La présente politique de confidentialité est donc importante pour vous, qui souhaitez bénéficier d’une expérience positive et confiante de nos services et, pour nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions et tenir compte de vos souhaits.

MEDICALIE pourra modifier la présente politique de confidentialité à tout moment et ces modifications prendront effet immédiatement. Par conséquent, nous vous invitons à vous référer au présent document fréquemment. La dernière version de notre politique de protection de la vie privée est disponible en permanence sur notre site. Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter le Service clients à contact@medicalie.fr

Quelles données collectons-nous et pour quelles finalités ?

Lors de votre visite sur notre site internet

Les données collectées : lors de toute visite de nos pages sur le site internet https://medicalie.fr, certaines données d’utilisation de votre navigateur Internet nous sont transmises pour des raisons techniques et sont enregistrées dans des fichiers journaux, dits fichiers log. Il s’agit des données suivantes : date et heure de l’appel de notre page Internet ; nom de la page Internet appelée, adresse IP de votre ordinateur ou de votre appareil portable, adresse de la page Internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre page Internet, volume des données transmises ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

La finalité : L’évaluation des fichiers log nous aide à améliorer nos offres Internet et à les aménager de manière encore plus conviviale, à déceler plus rapidement les erreurs qu’elles contiennent et à y remédier, ainsi qu’à ajuster la capacité du serveur. A partir des fichiers log, nous pouvons notamment repérer à quel moment la consultation de nos offres Internet est plus particulièrement prisée et, dès lors, mettre à disposition le volume adapté de données qui vous garantit la meilleure utilisation possible.

La durée de conservation : ces données sont conservées pour une durée maximum de douze mois.

Lorsque vous souhaitez nous contacter

Les données collectées : lorsque vous naviguez sur notre site internet, vous avez la possibilité de nous contacter via notre formulaire contact ». Pour ce faire, il vous est demandé d’indiquer les coordonnées suivantes : nom, prénom, mail.

La finalité : vos coordonnées nous permettent de vous répondre par mail afin de répondre au mieux à vos demandes.

La durée de conservation : les données des prospects ne sont conservées que trois ans à compter du dernier contact avec ces derniers. S’agissant des clients, ces données sont conservées durant cinq ans à compter du dernier achat du client.

Vos données peuvent-elles être collectées par des tiers ?

Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un ou plusieurs produit(s). Tel est notamment le cas des boutons “Partager”, “J’aime”, issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin etc. Ces réseaux sociaux peuvent collecter des données relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.